Homepage - Female sex workers - Your body - Aesthetic surgery - Wrinkle Suppression
list
Female sex workers

Wrinkle Suppression

Eternal youth the natural way

  • Eternal youth is everyone's greatest wish, but unfortunately no one can escape the aging process.
  • To slow the aging of the skin, it is important to live healthy.
  • Taking good care of your skin, not smoking, moderate alcohol use, eating healthy and not too much sunbathing are definitely good ways to prevent premature development of wrinkles.

Aesthetic surgery

If you do not want surgery, you can make do with Botox or wrinkle filler. These are both temporary solutions and require follow-up applications.

A facelift and a lipofiller may be permanent solutions, but they are more drastic.

Temporary wrinkle suppression solutions

Botox

  • Botox is a diluted, purified form of botulinum type A toxin and is used in aesthetic surgery, amongst others for wrinkle suppression.
  • The wrinkles that are most commonly treated with Botox are the so-called mimicry wrinkles. These are caused by facial expressions. The most common are: frown wrinkles (between the eyebrows), crow's feet (around the eyes) and the horizontal forehead wrinkle.
  • How does Botox work? Small amounts of Botox are injected into the muscles that cause the wrinkles. It is an immobilising substance that reduces muscle function. The muscle can no longer contract, making the wrinkle less visible.
  • Unfortunately, the effect of a Botox treatment is not permanent. After three to four months the muscle has recovered, allowing the wrinkle to reappear. The treatment will then have to be repeated.
  • Remember that Botox treatments should always be supervised by a doctor because temporary side effects may occur! These include: allergic reactions, headaches, pain at the point of injection, paralysis of the wrong muscle group, crooked smile, drooping eyelids...

Did you know this?
Botox cannot eliminate all types of wrinkles, but only wrinkles caused by muscle activity. A quick test to find out if your wrinkle can be treated with Botox: stretch the skin and check whether the wrinkles disappear. If you cannot see any more lines, Botox could offer a solution. If you can still see lines, Botox will not help (source
www.infotalia.be)

Wrinkle filler

  • Wrinkle filler fills the wrinkle with a substance, making it less visible. (The choice of product used determines whether it is a temporary or a permanent solution. Remember that permanent filler has many dangerous side effects! There is a high risk of rejection. Many doctors in Belgium therefore advise against using this product!!).
  • There are also several temporary filler products on the market, but one of the safest is hyaluronic acid. It is a substance that is naturally present in the skin. Consequently, there are few side effects and this product gives good results. The hyaluronic acid is injected into the wrinkle using very fine needles, making it less visible. The result is temporary, follow-up applications are necessary.

 Permanent wrinkle suppression solutions

 Facelift

  • This is a permanent solution for wrinkle suppression. It is an operation to smoothen facial folds and wrinkles. There are different types of facelifts: a minor facelift, a major facelift, a neck lift and a brow lift.
  • All these different types of facelifts are major and irreversible changes to your body. Prepare yourself thoroughly for the treatment and make sure this surgery is what you want.

Lipofilling

  • Lipofilling uses body-own fatty tissue so there is no risk of rejection.
  • For lipofilling, fatty tissue is taken from elsewhere in your body using liposuction. This may be from the hips, the buttocks or the lower abdomen. This fatty tissue is processed and can then be injected into the wrinkle. In this way the wrinkle becomes less visible. In principle, the result is permanent.
  • Lipofilling is also used to add volume to the lips or cheekbones.

Homepage - Travailleuses du sexe - Votre corps - La chirurgie esthétique - Traitement des rides
liste
Travailleuses du sexe

Traitement des rides

Jeunesse éternelle de façon naturelle

  • La jeunesse éternelle est la plus grande aspiration de chacun, mais malheureusement personne n’échappera au processus du vieillissement.
  • Pour combattre le vieillissement de la peau, il est important de vivre sainement.
  • Soigner bien la peau, ne pas fumer, consommer de l’alcool avec modération, manger sainement et limiter les bains de soleil sont certainement de bonnes façons de prévenir l’apparition précoce de rides.

Interventions esthétiques

Si vous ne voulez pas d’opération, vous pouvez opter pour Botox ou un produit de comblement. Ce sont deux solutions temporaires qui nécessitent un renouvellement du traitement.

Un lifting facial et un lipofilling peuvent vous offrir une solution permanente, mais ils sont plus invasifs.

Solutions temporaires pour traitement des rides

Botox

  • Le Botox est un état dilué et purifié de la toxine botulique de type A, qui est utilisé dans la chirurgie esthétique, entre autres, pour le traitement des rides.
  • Les rides qui sont traitées le plus souvent avec le Botox sont les rides dites rides d’expression. Elles naissent des expressions du visage. Les plus connues sont : la ride du lion (entre les sourcils), les pattes d’oie (à côté des yeux) et la ride horizontale du front.
  • Comment fonctionne le Botox? Le Botox est injecté en petite quantité dans les petits muscles qui forment des rides. C’est une substance paralysante qui réduit le fonctionnement du muscle. Le muscle ne peut plus se contracter, ce qui rend la ride moins apparente.
  • Malheureusement, ce traitement avec le Botox n’est pas permanent. Après trois ou quatre mois, le muscle s’est rétabli, ce qui fait réapparaître la ride. Il faudra alors renouveler le traitement.
  • Rappelez-vous que l’utilisation du Botox doit toujours se passer sous surveillance médicale, parce qu’il y a des effets secondaires temporaires possibles ! Par exemple, réactions allergiques, maux de tête, douleur à l’endroit de l’injection, paralysie du mauvais groupe musculaire, sourire asymétrique, paupières tombantes,…

Saviez-vous que: le Botox ne peut pas faire disparaître chaque ride, mais seulement la ride qui est formée par l’activité musculaire. Un test rapide pour savoir si votre ride peut être traitée au Botox : étirez la peau et vérifiez si les ridules disparaissent. Si vous ne voyez plus de ridules, le Botox pourra offrir une solution. Si, par contre, vous voyez encore des ridules, le traitement avec du Botox sera inutile. (source : www.infotalia.be)

Produit de comblement

  • Au cas d’un produit de comblement, la ride est comblée avec un produit de sorte qu’elle devienne moins apparente (le choix du produit utilisé détermine s’il s’agit d’une solution temporaire ou permanente. Songez-y : un produit de comblement permanent a beaucoup d’effets secondaires dangereux ! Il y a un risque élevé de graves réactions de rejet. Par conséquent, en Belgique, beaucoup de médecins déconseillent ce produit !!).
  • Il y a beaucoup de produits de comblement différents sur le marché, mais l’un des plus sûrs est l’acide hyaluronique. C’est un produit qui est naturellement présent dans le derme. Par conséquent, il y a peu d’effets secondaires et le produit donne de bons résultats. L’acide hyaluronique est injecté au moyen de petites aiguilles fines dans la ride, ce qui la rend moins apparente. Le résultat est temporaire, un renouvellement du traitement est nécessaire.

 Solutions permanentes pour traitement des rides

 Le lifting facial

  • C’est une solution permanente pour le traitement des rides. Il s’agit d’une opération par laquelle les plis et les rides du visage sont étirés. Il y a différents types de lifting facial : le mini lifting facial, le lifting facial complet, le lifting du cou et le lifting des sourcils.
  • Ces différents types de lifting facial sont des interventions importantes et irréversibles pour votre corps. Préparez-vous bien au traitement et soyez certaine que vous souhaitez faire effectuer cette intervention.

Lipofilling

  • Lors d’un lipofilling, la graisse corporelle du patient est utilisée, ce qui rend une réaction de rejet impossible.
  • Lors d’un lipofilling, une certaine quantité de graisse est enlevée du corps au moyen de liposuccion. Cela peut se faire au niveau de la hanche, des fesses ou du bas-ventre. Cette graisse est traitée et peut ensuite être injectée dans la ride. De cette façon, la ride devient moins apparente. En principe, le résultat est permanent.
  • Le lipofilling est aussi utilisé pour donner plus de volume aux lèvres ou aux pommettes.