Travailleuses du sexe

Votre corps

Il est important de bien soigner son corps. Essayez autant que possible de manger sainement, de faire du sport et surtout de ne pas réprimer toutes vos émotions et tous vos soucis. Tout cela semble évident et pourtant, la plupart des gens ne font pas ce qui est bien pour eux-mêmes. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur les thèmes suivants :

 

Le savais-tu
  • Quand vous avez une bonne condition physique, vous vous sentez mieux dans votre peau et vous avez l’air plus belle et plus saine !

TRUC

Il n’est jamais trop tard pour commencer. Les conseils suivants vous permettront d’améliorer petit à petit votre santé.

  • Buvez surtout assez d’eau et pas seulement des boissons sucrées. Chaque jour, vous devriez boire au moins 1,5L d’eau. Limitez la consommation de caféine, parce qu’elle a un effet diurétique.
  • Avoir l’air jeune plus longtemps: une alimentation saine est le moyen par excellence pour reporter le processus de vieillissement.
  • Si vous travaillez la nuit, prenez un repas avant votre service de nuit. Vous pouvez bien manger un petit bout pendant la nuit, parce que cela augmente la vigilance. Un repas riche en protéines (viande, poisson, fromage) au début de votre service vous tient éveillé.
  • Allez vous coucher tout de suite après votre service de nuit. Reportez les petits boulots à plus tard.
  • Si vous envisagez de faire effectuer une intervention esthétique, faites-vous assister par un médecin spécialiste. Ces médecins possèdent la connaissance et l’expérience appropriées pour réaliser le plus beau résultat.

 

Consommation de médicaments

Quand vous êtes malade ou vous souffrez d’un petit trouble, vous voulez parfois tout de suite prendre un médicament.

ATTENTION! La prise de faux médicaments ou de médicaments de mauvaise qualité ne vous guérira pas et peut être nuisible à votre santé.

  •  Ne prenez donc pas de médicaments que vous aviez gardés d’une fois précédente.
  •  N’acceptez pas de médicaments d’un(e) ami(e) qui avait les mêmes symptômes.
  •  N’achetez pas de médicaments en ligne.
  •  N’acceptez pas de médicaments d’un commissionnaire au coin de la rue.

Conseils

  • La plupart des troubles disparaissent de façon naturelle après quelques jours. Sinon, consultez un médecin.
  • Consultez toujours le médecin avant de prendre des médicaments. Le médecin peut constater la cause exacte du problème et prescrire ainsi le traitement le plus approprié.
  • Respectez les heures et les doses. Ne sautez jamais une prise et utilisez les quantités prescrites.
  • Narrêtez pas plus tôt que prescrit. Même si vous vous sentez mieux, prenez votre médicament jusqu’à la fin comme prescrit par le médecin. Ceci est nécessaire pour une guérison totale. Quand vous vous arrêtez trop tôt, l’infection peut revenir.
  • Ne gardez pas de médicaments. Ne gardez pas le reste des médicaments pour la prochaine fois. Rapportez-les au pharmacien. Ne les distribuez surtout pas à des amis.
  • Achetez les médicaments en pharmacie. Ne prenez jamais de médicaments dont vous ignorez la provenance.
  • En cas de problèmes, consultez un médecin. Quand vous vous méfiez d’un médicament ou quand vous ressentez des nausées après la prise de médicaments, prenez contact avec votre médecin.

 

Nourriture

Si vous menez une vie agitée et irrégulière, vous serez tenté de vous faire livrer des repas. Vous vous laissez peut-être aller à prendre des snacks, des chips, du coca ? Mais si vous faites un petit effort pour faire attention à ce que vous mangez, vous vous sentirez vite mieux.

Dix bonnes raisons pour manger sainement:

  1. Un poids sain: une alimentation saine et plus d’activité physique est la combinaison idéale si vous voulez garder le poids optimal.
  2. Meilleure défense contre des maladies: une alimentation saine contenant beaucoup de vitamines et de minéraux renforce le système immunitaire.
  3. Meilleures prestations: manger sainement signifie fournir de l’énergie au corps. Tant d’énergie vous permettra de livrer de bonnes prestations.
  4. Maîtriser mieux le stress: manger sainement peut vous aider à mieux gérer le stress. Une bonne alimentation vous rend moins vite irritable.
  5. Favorable à la bonne humeur: jouir d’un repas sain donne une bonne sensation.
  6. Plus envie de bouger: celui qui mange sainement se sent mieux. Ainsi, vous aurez plus d’énergie et donc plus envie de bouger.
  7. Avoir l’air jeune plus longtemps: une alimentation saine est le moyen par excellence pour retarder le processus de vieillissement.
  8. Rester plus longtemps en bonne condition: les muscles et les os restent plus longtemps en bonne condition si vous mangez sainement.
  9. Diminuer le risque de maladies: une alimentation saine protège contre les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète et le cancer.
  10. La meilleure leçon est celle des exemples: donner le bon exemple est l’une des meilleures façons d’apprendre à vos enfants à manger sainement.

Vous pouvez utiliser le triangle alimentaire actif comme moyen pour manger de manière saine et variée. Il va de soi que vous ne choisissez pas tous les jours le même aliment du triangle. Si vous variez ces aliments, vous finirez par avoir une alimentation équilibrée et saine.

Comment interpréter ce triangle?

Les groupes tout à fait en bas du triangle sont les plus grands, ce qui veut dire que vous avez besoin d’une grande quantité de ces aliments.

Les groupes en haut du triangle sont plus petits. Il vaut donc mieux que vous limitiez la consommation de ces aliments. Il est néanmoins important que, à chaque repas, vous combiniez le plus grand nombre d’éléments du triangle possible.

Alimentation saine et horaires de travail irréguliers

Voici quelques conseils pour vous permettre de manger sainement pendant les horaires de travail irréguliers:

  • Prenez un repas avant votre service de nuit. Vous pouvez manger un petit bout pendant la nuit, parce que cela augmente la vigilance. Un repas riche en protéines (viande,  poisson, fromage) au début de votre service vous tient éveillé.
  • Un repas riche en glucides (pain, pâtes, riz) dans la deuxième partie de la nuit vous donne de l’énergie.
  • Evitez des repas gras comme le fastfood.
  • Prenez au moins 30 minutes pour un repas, même au travail. Manger trop vite favorise les troubles digestifs.
  • Evitez des repas piquants, ils peuvent perturber la digestion.
  • Evitez des collations et des boissons rafraîchissantes sucrées. Ils vous donnent d’abord plus d’énergie, mais ensuite, vous vous sentez molle et assoupie.
  • Si vous avez encore faim entre les repas, choisissez un fruit, du yaourt (maigre), des crackers, une galette de riz, du spéculoos ou du pain d’épices.
  • Soyez prudente avec le café et les boissons énergétiques. Ces boissons riches en caféine ont certainement un effet tonique, mais elles sont aussi dangereuses. Si vous buvez ces boissons à dose élevée, elles peuvent provoquer des troubles de digestion, de rythme cardiaque et de sommeil.
  • Ne mangez pas de repas copieux juste avant de vous coucher !

 

 

Boire

Est-ce que vous êtes obligé de boire souvent sur le lieu de travail ? Dans un club/bar, la consommation d’alcool est plutôt la règle que l’exception.

  • Personne ne peut vous forcer à boire de l’alcool. Ni l’exploitant, ni le client ! Lorsque vous n’avez vraiment pas le choix, concertez-vous avec l’exploitant pour savoir s’il n’y a pas d’autre solution.
  • Si vous buvez beaucoup, vous pouvez perdre le contrôle de la situation. Le lâcher-prise de vos limites vous entraînera peut-être aussi à baisser la garde en ce qui concerne le safe sex.

Voulez-vous en savoir plus sur votre consommation d’alcool, cliquez sur ce lien ou est-ce que vous croyez que vous avez un problème d’alcool? Faites le test sur ce lien.

Drogues

Vous consommez peut-être de la drogue et vous avez besoin d’argent pour cela ou vous payez la consommation d’alcool ou de drogues de votre partenaire ? Cela peut entraîner une haute pression au travail, ce qui, à son tour, peut avoir une influence sur vos négociations avec des clients.

  • Si un client apporte de la cocaïne pour la consommer ensemble, rappelez-vous qu’avec la cocaïne, vous prenez plus de risques, parce que les clients qui consomment des drogues sont souvent imprévisibles et peuvent devenir agressifs. De cette façon, vous vous mettez en danger.
  • La combinaison alcool-cocaïne semble idéale, l’un stimule, l’autre engourdit. Par conséquent, vous pouvez continuer des heures sans vous sentir ivre ou fatiguée. C’est évidemment mauvais pour le corps.

Si vous sentez que vous n’avez plus de contrôle sur la consommation des drogues ou de l’alcool, n’hésitez pas à chercher de l’aide.

 

Travail de nuit

Le travail dans le secteur érotique entraîne souvent le travail de nuit. Les conseils suivants peuvent vous servir.

Avant les heures de travail:

  • Ne vous fatiguez pas trop le jour précédant votre service de nuit.
  • La meilleure façon d’être en bonne condition la nuit est de dormir bien le jour.
  • Assurez-vous de gérer pendant la journée un sommeil qualitatif d’au moins sept heures, y compris les petits sommes.

 Pendant les heures de travail:

  • Ne buvez pas trop de café et ne consommez pas de drogues pour rester éveillé.
  • Faites en sorte qu’il y ait de la variété dans votre travail entre deux heures et cinq heures du matin et mettez-vous en contact avec vos collègues pour mieux passer les heures les plus difficiles de la nuit.
  • Faites un petit somme au milieu de la nuit si votre horaire et votre employeur vous le permettent.
  • Evitez les sons monotones tels que le bourdonnement d’un ordinateur. Ils vous rendent somnolente.
  • Conduisez prudemment en rentrant chez vous. Faites d’abord un petit somme si vous vous sentez trop somnolente.

 

Dormir le jour

Vous travaillez la nuit? Dans ce cas, il est évidemment important que vous puissiez bien dormir le jour. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils :

  •  Limitez le café, le thé, le coca et le chocolat pendant la deuxième partie de votre service de nuit.
  • Quand vous baissez l’intensité de la lumière dans votre lieu de travail le matin, votre corps se prépare à sa propre ‘nuit’.
  • Assurez-vous que vous avez assez d’exercice pendant votre temps libre.
  • Mettez des lunettes de soleil quand vous rentrez en voiture lors d’un matin clair et ensoleillé.
  • Limitez l’alcool et la cigarette avant d’aller vous coucher.
  • Allez-vous coucher tout de suite après votre service de nuit. Reportez les petits boulots à plus tard.
  • Mangez un petit snack avant de vous coucher, de sorte que vous n’ayez pas faim.
  • Faites en sorte que votre chambre soit obscure, tranquille et qu’elle ait une température agréable.
  • Quand vous dormez le jour, vous pouvez éliminer la lumière du jour en couvrant vos yeux d’un masque noir.
  • Eteignez votre gsm, débranchez le téléphone, désactivez la sonnette.
  • Mettez des boules quies quand il y a trop de bruit.
  • Maintenez un rituel de sommeil fixe.

Faire du sport

Le sport peut faire en sorte que vous vous sentiez mieux et en général, il favorise le repos nocturne. Si vous n’arrivez pas à aller régulièrement au club sportif, procurez-vous du petit matériel sportif tel que des haltères ou un vélo d’appartement. Toute seule, il est souvent difficile de persévérer. En faisant du sport avec une copine, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable !

La chirurgie esthétique

Vous envisagez peut-être de faire effectuer de la chirurgie esthétique? Soyez prudente et veillez à ne pas mettre en danger votre santé. Préparez-vous bien à une telle intervention et faites-la effectuer sous surveillance d’un médecin spécialiste. Ces médecins possèdent la connaissance et l’expérience appropriées pour réaliser le plus beau résultat.

Une bonne préparation est très importante. Veillez à bien savoir ce que vous voulez, ainsi vous vous sentirez forte et confiante. Mais comment faire ?

  • Assurez-vous d’être mentalement prête pour l’intervention. Etes-vous sûre d’avoir fait le bon choix? Songez-y: certaines interventions sont définitives et irréversibles.
  • Pesez bien le pour et le contre de l’intervention.
  • Renseignez-vous à l’avance auprès de collègues-travailleuses du sexe ayant fait une expérience positive.
  • Collectez de l’information sur l’intervention auprès de plusieurs chirurgiens. Ne décidez jamais après la première consultation que vous voulez faire effectuer l’intervention par ce médecin. Prenez le temps de bien étudier les informations et de prendre la bonne décision.
  • Pour obtenir une réponse à chacune de vos questions, il est parfois utile de rédiger à l’avance un questionnaire. Ainsi, vous n’oublierez aucune question à poser au médecin et vous rentrerez avec toutes les informations nécessaires.
  • Quelles questions pouvez-vous poser? Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples :

En quoi consiste l’opération exactement, comment le médecin procède-t-il ?

Quels sont les risques de l’intervention ?

Puis-je me préparer au jour de l’opération?

Quel type d’anesthésie sera utilisé (anesthésie locale ou générale ?) ?

Comment je me sentirai après l’opération ?

Quels types de douleur sont normaux? Est-ce que je dois prendre des médicaments après l’intervention?

Autoexamen des seins

S’examiner les seins n'est pas une chose évidente. Qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas?

Si vous sentez un nodule, est-ce une présence normale ou pas?

L'autoexamen est une méthode qui  permet de se familiariser avec ses seins, afin de mieux les connaitre. Vous remarquerez plus vite s'il y a des altérations.

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter votre médecin.